Jardins secrets : forces naturelles du ciel et de la Terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 379 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86985-415-4
EAN : 9782869854154

Jardins secrets

forces naturelles du ciel et de la Terre

de

chez Sang de la terre

Paru le | Broché 203 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur les rythmes de la lune, dont l'influence est primordiale sur les plantes, ce que les paysans savent depuis longtemps. Pourtant, depuis plus d'un siècle, la nature paysanne souffre d'un manque de considération. Le rejet par une partie de la société du rythme urbain et la recherche d'une vie plus harmonieuse à la campagne peuvent nous faire espérer une amélioration prochaine et la fin d'une certaine politique agricole. Sur le terrain, les producteurs réceptifs aux harmonies du vivant trouvent bien plus d'épanouissement que les hommes-machines aux actes mécaniques.

La nature est difficile à imiter ; l'humain, tel l'éléphant dans un magasin de porcelaine, écrase une merveille à chaque pas, sans même en avoir conscience. La sélection millénaire des semences est le fruit de longs efforts réduits à néant par la dictature de quelques firmes monopolistiques. Ceux qui ont voulu faire progresser leur discipline en la matière ont été systématiquement éliminés par la science « bien-pensante ». Si la science est une aventure extraordinaire et apporte une connaissance précieuse, ses capacités ne doivent pas nous masquer les côtés magiques de l'existence et la profondeur de ses inconnues. L'évolution et l'avenir de l'humain dépendent de sa volonté de se resituer dans un espace vivant d'une ampleur insoupçonnée.

Biographie

Révolté par les conséquences désastreuses et destructrices de l'agriculture moderne, Simon Laurence a étudié le métabolisme végétal et le biotope. Aujourd'hui, il souhaite transmettre ses méthodes non conventionnelles, qui s'appuient sur une étude approfondie des fonctions végétales.