Java in a Nutshell : manuel de référence pour Java 2, JDK 1.2 et 1.3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-775 pages
Poids : 865 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782841770656

Java in a Nutshell

manuel de référence pour Java 2, JDK 1.2 et 1.3

de

chez O'Reilly

Paru le | Broché XVII-775 pages

Professionnels

34.00 Indisponible

traduit de l'américain par Alexandre Gachet


Quatrième de couverture

La 3e édition de ce best-seller international est enfin disponible en français : si vous ne deviez lire qu'un seul livre sur java, choisissez celui-là ! Cet ouvrage exceptionnel, écrit dans un style concis et bourré d'exemples d'utilisation, servira à la fois de guide de référence et de tutoriel pour les programmeurs avertis qui souhaitent découvrir java rapidement.

La partie "référence" passe en revue toutes les classes des paquetages fondamentaux de java, pour les versions 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3 du SDK. Sont notamment couverts java.lang, java.io, java.beans, java.math, java.net, java.security, java.text, java.util et java.crypto. Un index des classes, méthodes et champs, permet de retrouver en un clin d'oil le paquetage java auquel ils appartiennent.

La partie "tutoriel" donne aux développeurs tous les éléments pour comprendre ce qui fait la spécificité d'un programme écrit en java, depuis la syntaxe du langage et les caractéristiques orientées objet jusqu'aux beans java, en passant par les différents mécanismes de sécurité.

Si vous souhaitez également maîtriser les classes graphiques et les classes d'interface utilisateur (GUI) contenues dans les imposants paquetages javax.swing et java.awt (y compris Java 2D), procurez-vous java Foundation Classes in a Nutshell, le compagnon de java in a Nutshell, du même auteur.

Biographie

David Flanagan est diplômé en informatique du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Programmeur consultant, concepteur d'interfaces graphiques et formateur, il est également l'auteur de nombreux livres sur java.

Alexandre Gachet est diplômé en informatique de l'Université de Fribourg (Suisse). Il prépare actuellement un doctorat dans le domaine des systèmes d'aide à la décision.