Je me suis raconté des histoires très tôt : propos inédits de Frédéric Dard, le père de San-Antonio

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-09072-9
EAN : 9782265090729

Je me suis raconté des histoires très tôt

propos inédits de Frédéric Dard, le père de San-Antonio

de

chez Fleuve noir

Paru le | Broché 190 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Frédéric Dard nous avait-il tout dit de lui ? San-Antonio s'était bien sûr épanché tout au long d'une saga phénoménale... mais son créateur avait encore des révélations à faire.

Ces entretiens enregistrés en marge du documentaire qu'ont réalisé en 1995 Francis Gillery et François Rivière nous font, une dernière fois, «entendre» la voix reconnaissable entre toutes du père de San-A. et Béru. L'écrivain nous raconte son enfance provinciale auprès d'une grand-mère boulimique de lecture, ses débuts à Lyon, ses rencontres avec Simenon, Édith Piaf, le dessinateur Dubout et bien d'autres, sans oublier son amitié avec Robert Hossein.

Des propos pleins de truculence et d'émotion, décapants souvent et sincères toujours... Un éclairage unique sur la vie et l'oeuvre d'un être lucide et généreux.

Biographie

Francis Gillery est auteur et réalisateur de films documentaires (Lady Died, Le Cartable de Big Brother, Cette mort dont je parlais). Il s'est intéressé à des sujets aussi divers que la princesse Diana, Edgar P. Jacobs, la mort de Pierre Bérégovoy, la Shoah, les secrets de l'Égypte ancienne ou encore le plagiat.

François Rivière est romancier, scénariste de bandes dessinées et critique littéraire. Sa biographie d'Agatha Christie fait autorité dans les pays anglo-saxons. Depuis l'adolescence, il se passionne pour l'oeuvre de Frédéric Dard. En 1995, il a déjà consacré à l'auteur un portrait pour la télévision en collaboration avec Francis Gillery, ainsi qu'une biographie, Frédéric Dard ou la vie privée de San-Antonio.

Du même auteur : Frédéric Dard