Je ne crois pas en Dieu, je le vis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 353 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36890-540-1
EAN : 9782368905401

Je ne crois pas en Dieu, je le vis

de

chez Le Passeur éditeur

Paru le | Broché 278 pages

Tout public

19.90 Indisponible

textes choisis et présentés par France-Marie Chauvelot | préface Marc Donzé


Quatrième de couverture

« France-Marie Chauvelot a pris l'initiative de réaliser une anthologie originale. Elle a acquis une connaissance profonde de la figure et de l'oeuvre de Maurice Zundel.

L'abbé Zundel ne pouvait parler de Dieu qu'à partir de l'expérience intérieure qu'il en avait et ne pouvait le faire que dans un souci permanent de toucher le coeur et l'intelligence des personnes auxquelles il s'adressait.

Parler de Dieu, c'est parler au coeur de la vie. C'est bien le but des textes rassemblés ici en puisant principalement dans l'oeuvre orale. Les deux premières parties donnent les éléments de réponse aux questions que Zundel se pose sans cesse : quel homme ? et quel Dieu ? La troisième partie ouvre des fenêtres sur la vie de l'homme avec Dieu.

Ainsi se trouvent évoqués, dans le langage acéré, poétique et exigeant de Maurice Zundel, les aspects principaux de la vie chrétienne. Puissent les fragments rassemblés par France-Marie Chauvelot contribuer à la vie en relation avec Dieu, source de bonheur et d'accomplissement pour l'homme. »
Marc Donzé, président de la fondation Maurice Zundel

La spiritualité de Maurice Zundel connaît aujourd'hui un immense retentissement et se répand bien au-delà du monde chrétien, dépassant les clivages entre les différentes traditions.

Biographie

Maurice Zundel (1897-1975), prêtre suisse, mit toute sa vie au service de la rencontre de Dieu en l'homme. Paul VI le décrivit comme « un génie, génie de poète, génie mystique, écrivain, théologien », et l'abbé Pierre disait de lui : « Par sa personne même, on accédait presque naturellement au mystère de Dieu, à l'absolu. »

Du même auteur : Maurice Zundel