Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 498 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-5455-1
EAN : 9782756054551

Je ne me suis jamais sentie aussi belle

de ,

chez Delcourt

Collection(s) : Humour de rire

Paru le | Broché

16.95 Indisponible

dessin & couleur Maud Hopsie


Quatrième de couverture

Nausées matinales, prise de poids, envie fréquente d'uriner, quelques douleurs, sans compter un physique qui change ? Rien de bien terrible ? D'ailleurs, de quoi vous plaindriez-vous ? Vous allez donner la vie ! Non la grossesse n'est pas magnifique ! C'est 99 % de désagréments. Et celles qui vous prétendent le contraire vous mentent.

Apoline et Guilhem, un jeune couple, vont se redécouvrir à travers l'une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie. Un récit drôlissime sur la grossesse, sans langue de bois.

Biographie

Isabelle bauthian est biologiste de formation mais, sa thèse en mains, s'est rapidement tournée vers l'écriture. En 10 ans, elle a signé plusieurs scénarios de bandes dessinées dans des univers et pour des publics très variés, ainsi qu'un roman.

Elle aime la campagne, les voyages et faire du sport... En tout cas, elle s'y remet sérieusement après deux bébés. Son accouchement n'était pas le plus beau jour de sa vie, ses enfants ne sont pas son plus grand accomplissement, mais elle est ravie d'être une maman !

Maud Hopsie tient son nom du mélange entre le «hops» de Calvin et «Hobbes» qui a été la BD marquante de sa jeunesse, et «au-psy» qui résume en quelque sorte sa nature complexe.

Entre ses commandes d'illustratrice, elle tient un petit blog tout à fait auto-centré maudhopsie.com, qui lui a valu cette belle rencontre avec les éditions Delcourt et Isabelle Bauthian et cette première aventure dans la bande dessinée.

Pour la petite anecdote, de ses deux petites têtes blondes qui lui piquent sa Cintiq, l'une d'elle est née au cours de la réalisation de cette BD...

Une BD accouchée à la palette graphique et avec les tripes, donc !

Du même auteur : Isabelle Bauthian


Du même auteur : Maud Hopsie