Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36013-057-3
EAN : 9782360130573

Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère

récit

de

chez Riveneuve

Paru le | Broché 216 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère

« La peur était devenue ma compagne, elle ne me quittait plus, je ne dormais plus, je ne mangeais plus... J'avais un terrible pressentiment, mais je continuais à refuser de porter le foulard. Mon voisin Wahid ne m'adressait plus la parole... Je voyais la peur et l'angoisse envahir mes parents. Mon père me soutenait dans ma démarche de refus, même si je voyais une forte inquiétude dans ses yeux...
Le matin, on se quittait en se demandant si c'était pour la dernière fois...
Je venais de grimper un étage lorsque des coups de feu éclatèrent, je savais qu'on venait de tirer sur mon frère. Comment et pourquoi cette certitude ? Je ne sais pas, mais j'avais compris que quelque chose de grave venait de lui arriver...
Je redescends et je vois mon frère allongé par terre avec son pantalon noir et sa chemise bleu foncé. Les quatre tueurs s'éloignaient tranquillement en tirant des coups de feu en l'air... Un cri sort de mes tripes, je hurle comme je n'ai jamais hurlé de ma vie... »

Asma avait 19 ans. Hichem avait 20 ans. Depuis, la douleur et la colère ne la quittent plus. Mais si elle ne peut faire le deuil de son frère, elle trouve le courage et le ton juste pour nous livrer un témoignage de l'une des tragédies les plus sanglantes de l'histoire de l'Algérie.

Biographie

Asma Guenifi est née a Constantine (Algérie). Elle est psychologue clinicienne psychanalyste, ardente militante féministe depuis son jeune âge. Contre toute forme d'intégrisme, elle a créé l'Association des Femmes Euro Méditerranéennes contre les Intégrismes.