Je ne sais pas me nourrir : méthodes et recettes pour être en forme et en bonne santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782082009362

Je ne sais pas me nourrir

méthodes et recettes pour être en forme et en bonne santé

de

chez Flammarion

Paru le | Broché 287 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les gondoles de nos supermarchés débordent de produits, toujours plus nombreux, toujours plus sophistiqués, offrant un choix toujours plus élargi. Et pourtant jamais médecins et nutritionnistes n'auront davantage fustigé notre mauvais comportement à table. C'est que savoir manger c'est tout naturellement savoir vivre : en meilleure santé, en meilleure forme, vers un âge plus avancé. Loin des méthodes extrémistes qui transforment la nutrition en guerre contre soi et opposent diététique et gastronomie, Michel Rubin nous propose une méthode simple pour transformer sans difficulté notre alimentation et nous offre plus de 180 recettes pour la mettre en oeuvre.

Offrant des solutions adaptées à la vie des actifs : petits déjeuners différés, repas-minute, l'auteur insiste aussi sur l'importance du repos digestif auquel il consacre tout un chapitre. On pourra axer son jour de repos digestif sur les fruits, sur la pomme de terre... ou la choucroute. Et comme il ne s'agit pas de se punir, mais au contraire de se régaler, les recettes proposées sont bien sûr appétissantes. Long drink de yoghourt à l'iranienne, Crème d'asperge à la brunoise de truffe et de lotte ou Profiteroles glacées au coulis de pruneaux : le goût est toujours à l'affiche !

Biographie

Michel Rubin est un cuisinier de très grande qualité qui, après avoir officié comme chef du Lion d'or à Saulieu puis du Cercle suédois à Paris, a mis au point des recettes pour une célèbre clinique de santé et de forme en Allemagne ainsi que pour la chaîne de restaurants Mövenpick à Toronto. Il est actuellement responsable de la rubrique gastronomique mensuelle pour le magazine L'Optimum.