Je ne suis pas un terroriste : seul contre Bush

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782715815230

Je ne suis pas un terroriste

seul contre Bush

de

chez Balland

Paru le | Broché 165 pages

Tout public

16.00 Indisponible

avec la collaboration de Laurent Delmas


Quatrième de couverture

Voici l'histoire vraie, terrible, d'un homme dont le destin a basculé au lendemain du 11 septembre 2001.

Mohamed Amry est un citoyen ordinaire. Il vit depuis dix ans aux États-Unis, anime un club de sports dans la banlieue chic de Boston. Jeune marié, il est depuis peu père d'un petit garçon. Citoyen ordinaire ? Il le serait s'il n'était de nationalité algérienne et française, et de confession musulmane.

Le 14 janvier 2002 à l'aube, une escouade du FBI débarque chez lui et l'arrête sans ménagement, devant sa famille terrifiée. Motif : Mohamed Amry serait un terroriste à la solde d'Al Qaida. Commence alors un véritable cauchemar.

Dans ce livre-témoignage, Mohamed Amry nous raconte, sans fard, les interminables interrogatoires, son emprisonnement en combinaison orange, sa mise à l'isolement... Et au-delà des murs de la prison, une presse américaine trop heureuse d'offrir un coupable à ses lecteurs. Jusqu'à l'effondrement de l'acte d'accusation - il ne repose que sur les déclarations d'un escroc trafiquant de drogue - il doit se battre, seul, face à cette administration, cette justice, face à Bush et sa guerre contre «l'axe du Mal»...

Biographie

Mohamed Amry a été libéré, après deux ans d'emprisonnement, et autorisé à rentrer en France en mars 2004. Il fallait qu'il témoigne. Voici son récit.