Rayon Littérature française
Je rouille

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 151 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-9435-5
EAN : 9782702194355

Je rouille


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 151 pages

Les libraires en parlent

Robin Watine écrit l'histoire d'un amour adolescent à la fin des vacances estivales. 

Un premier roman loin de la légèreté que l'on pourrait lui prêter. Bien que court et intense, ce texte mature est rempli de sensibilité et de justesse. 

Une très belle découverte !

Quatrième de couverture

« Ils sont rares les moments comme maintenant où je la regarde vraiment, juste pour savourer. La plupart du temps je suis plutôt occupé à essayer de savoir de quoi j'ai l'air dans ses yeux. »

Comme chaque été, les touristes affluent sur le littoral, quelque part au sud de la France. Et Noé navigue entre ses amis, toujours les mêmes, et le restaurant de la plage où il travaille pour son père.

Comme chaque été, Noé n'attend qu'une chose : retrouver Léna.

Léna est parisienne, charismatique, cultivée, rien ne semble l'atteindre. Elle rayonne tandis que Noé se perd dans ses incertitudes. Qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver, à lui qui n'a rien d'autre à offrir que ce bord de mer et cette bande de copains un peu bancale ? Il le sait, un amour de vacances, ça ne dure pas. Mais est-ce une raison pour tout gâcher ?

Dans une langue nerveuse et ciselée, Je rouille dépeint un amour incandescent, à la fois unique et inquiétant. Et révèle ainsi un jeune homme qui se cherche et qui pense trouver des réponses dans le regard de l'autre.

Avis des lecteurs