Paru le 08/10/2015 | Broché sous jaquette 177 pages
De la fenêtre de son cabinet de psychanalyste, Éva contemple l'agitation qui règne sur le chantier d'en face. Fascinée par ces hommes bottés, casqués et casaqués de jaune fluo, tel le grutier qui, du haut de son engin surnaturel, manipule des charges considérables avec une précision de couturière, elle regarde les ouvriers, mais les ouvriers, de leur côté, la regardent aussi. Surtout Louis, le chef de chantier, et Pedro, le grutier. Et à force de regarder, on finit par voir des choses...
À la façon de Hitchcock dans Fenêtre sur cour, Béatrice Shalit met en scène la rencontre entre deux mondes qui habituellement s'ignorent. Avec beaucoup de finesse et de sensibilité, elle nous livre un roman pétri d'humanité.
Béatrice Shalit est née à New York. Elle a été productrice, scénariste et réalisatrice de télévision et a publié une dizaine de romans dont, chez Julliard, Famille et autres supplices (2000), Ne m'appelez plus Varsovie (2003), Merci d'être venu (2006), Qui veut tuer Rosa Hoffmann ? (2011) et Vingt-sept fois de mes nouvelles (2013).