Je veux un enfant : le livre des couples qui se croient stériles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782234045392

Je veux un enfant

le livre des couples qui se croient stériles

de ,

chez Stock

Collection(s) : Laurence Pernoud

Paru le | Broché 256 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

En même temps que dix à quinze pour cent des couples se disent concernés par un problème de fertilité, on constate qu'il est peu de domaine où la médecine ait autant progressé depuis vingt ans ; peu également ou il soit aussi nécessaire pour les patients d'être bien informés et de comprendre les techniques de plus en plus complexes de diagnostic et de traitement. Elles sont ici décrites en détail, dans un style et un langage très clairs, accessibles à tout lecteur.

Une large place est faite aux problèmes moraux, psychologiques, sociologiques et légaux qu'ont suscités ces techniques nouvelles (notamment la procréation médicalement assistée), source de débats qui sont loin d'être clos.

Il faut souhaiter qu'avant d'aller de consultation en consultation, tous les couples qui veulent un enfant comprennent que la stérilité n'est pas une fatalité, et sachent que quatre-vingt pour cent d'entre eux trouveront une solution. En lisant ce livre clair et complet, ils pourront mieux participer aux décisions et, par là-même, augmenter leurs chances de succès.

Biographie

Le docteur Guy Chevallier, gynécologue-accoucheur, ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique à la Faculté, s'intéresse depuis longtemps à la stérilité des couples. Il a été pendant plusieurs années directeur d'enseignement sur la stérilité à la Faculté Paris V (Cochin-Port Royal). Il continue de suivre de très près tous les problèmes posés par ce sujet, notamment ceux concernant la bioéthique.

Le docteur Charles Brami est chirurgien-gynécologue, accoucheur. Diplômé d'Immunologie et de Biologie de la Reproduction, il a occupé un poste de recherche à l'université de Yale (USA), puis est devenu Assistant à la clinique universitaire Baudelocque (Paris), où il se spécialise dans le traitement de la stérilité.