Je vois des jardins partout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-3443-4
EAN : 9782709634434

Je vois des jardins partout

de

chez Lattès

Paru le | Broché 229 pages

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

« Je ne suis sans doute qu'un jardinier-usager, un jardinier-profiteur, un jardinier-jouisseur. Je vais le nez en l'air et les mains dans les poches, au gré des allées d'herbe fraîche qui sinuent entre les euphorbes, les massifs d'iris, les grandes pivoines et les fougères du Sous-Bois des Amoureux. »

« Jardiner, c'est penser, mais penser par avance, imaginer, anticiper ce qui va sortir de terre - et dans quel désordre ou quelle harmonie innés ça va surgir. Et c'est avant tout faire confiance à la terre. En écrivant ce livre, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'école de vie plus sûre ni plus charmante qu'un jardin, que ce soit le paradisiaque et génial Jardin Blanc conçu par Vita Sackville-West dans son domaine de Sissinghurst ou le très modeste recoin qu'on m'avait alloué dans le potager familial. »

Biographie

Scénariste et écrivain, Didier Decoin est notamment l'auteur de John l'Enfer (Seuil, prix Goncourt 1977), Est-ce ainsi que les femmes meurent ? (Grasset, 2009) et, chez Stock, de Henri ou Henry, le roman de mon père (2006) et Une Anglaise à bicyclette (2011). Il prend soin de deux jardins : l'un dans les Yvelines, l'autre dans la Hague.

Du même auteur : Didier Decoin