Je voulais seulement voir ma mère : de Vicq-Exemplet en Berry à Lyon : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918352-33-4
EAN : 9782918352334

Je voulais seulement voir ma mère

de Vicq-Exemplet en Berry à Lyon
récit

de

chez A. Lyner

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Foyer de La Châtre en Berry

Lorsque l'on vient au monde, inconsciemment, on se crée une famille avec un père et une mère qui vont vous aimer et vous accompagner sur le chemin de votre vie. Pour de nombreux enfants, il en sera tout autrement, notamment pour ceux placés par l'agence de la DDASS située à La Châtre (36).

Après une présentation de son village et de ses souvenirs d'enfant, l'auteur aborde ici les démarches qu'il a effectuées pour retrouver ses origines biologiques.

Déçu par le CNAOP (Conseil National pour l'Accès aux Origines Personnelles) créé en 2002 et par une loi absurde qui lui est associée, il décide de persévérer, convaincu que le nom qu'on lui a attribué est bien celui de sa mère.

Soutenu par son épouse et en hommage aux personnes qui l'ont aidé, il dédie cet ouvrage à tous ceux qui espèrent un jour retrouver leurs origines.

Biographie

Abandonné à la naissance, Yves Guèze sera placé dans une famille du Berry, à Vicq-Exemplet. Il grandira dans cette région et y reviendra après une vie professionnelle bien remplie.
Membre du bureau de
ADEPAPE 92 pendant 10 ans, il a rédigé ce livre au cours de ses recherches. Comme tous ses compagnons d'infortune, il ne pourra vivre tranquille sans connaître ses racines biologiques, ou même retrouver sa mère, sa principale obsession.