Je vous dois tant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7114-0419-3
EAN : 9782711404193

Je vous dois tant

de

chez Vigot

Paru le | Broché 337 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous conviant à la table de ses souvenirs, l'auteur retrace son itinéraire depuis sa naissance à la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'à nos jours. Ce parcours mouvementé aurait pu être des plus chaotiques. Capacité de résilience et rencontres déterminantes ont fait qu'il n'en fut rien. Elles lui ont permis d'assouvir sa soif d'indépendance et de bonheur, au cours d'une chevauchée singulière qui a été tout sauf un long fleuve tranquille. Mêlant candeur et humour, gourmandise et causticité, il nous livre un récit intimiste de sa propre construction.

C'est en toute liberté que ce « provincial monté à Paris » nous conduit sur les lieux et dans les arcanes d'ombre et de lumière qu'il a traversés et nous dévoile ce qu'il a vécu : les histoires de famille, les voyages à travers le monde, la grandeur et la chute d'Arthur Andersen, les paradoxes de l'Olympisme, la fascination de l'île de Ré, les relations des médias et de la politique, les engagements personnels... Sans complaisance il nous fait vivre ses liens avec des anonymes, des icônes et des personnalités connues.

En cette période symbolique de changement de millénaire, ce livre évoque plus d'un demi-siècle de notre société et illustre combien nos mentalités ont évolué. Du progrès de l'humanité aux crises sociales, c'est le déclin des certitudes, à l'exception d'une valeur sûre : l'amour. Valeur qui ne cesse de rendre l'auteur optimiste et confiant en la faculté de rebond de chacun d'entre nous.

Biographie

Armand de Rendinger est né en septembre 1944 en Touraine. Avant de devenir consultant international indépendant, il a fait l'essentiel de sa carrière au sein du cabinet Andersen. Durant plus de quarante ans, il a participé à des missions de conseil en stratégie, organisation et transformation d'entreprises publiques, privées et associatives. Au cours de ces trente dernières années, il a été notamment un observateur permanent de l'évolution du mouvement olympique et de son mode de fonctionnement. Sur ce thème, il est l'auteur de « Jeux Perdus, Paris 2012, Pari gâché » (Fayard, 2006).