Jean-Marc Mormeck

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85180-977-3
EAN : 9782851809773

Jean-Marc Mormeck

de

chez Amphora

Collection(s) : Grands témoins du sport

Paru le | Broché 172 pages

Tout public

18.50 Indisponible

entretien recueilli par Eric Coutard


Quatrième de couverture

« Un grand champion se dévoile, partage son expérience et transmet les secrets de sa réussite. » Voilà l'essence de la collection « Grands Témoins du Sport ».

Un jeu de questions-réponses offre au lecteur l'opportunité de se retrouver face à ceux et celles qui construisent la légende du sport.

Qui de mieux que l'ancien champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck pour inaugurer cette nouvelle aventure éditoriale ?

Tout au long de ces pages, celui qui a propulsé la boxe française sous les projecteurs du monde entier lève le voile sur ses plus grandes victoires, mais aussi sur ses doutes et ses blessures.

De sa petite enfance en Guadeloupe à un plongeon dans l'inconnu d'un quartier de Bobigny en région parisienne à 6 ans, d'une salle de boxe de banlieue à la lumière de plus grands rings du monde comme le Madison Square Garden, de sa collaboration avec Don King à son séjour dans l'Afrique du Sud de Mandela où il est accueilli en héros, de ses victoires historiques contre Virgil Hill à sa terrible défaite contre Wladimir Klitschko, Jean-Marc Mormeck dévoile les différentes facettes de son itinéraire hors du commun.

Un grand témoignage, un livre d'entretiens qui ouvre une fenêtre sur les coulisses de l'une des plus belles réussites du sport français.

Biographie

Jean-Marc Mormeck a été le détenteur de plusieurs titres mondiaux WBA et WBC entre 2002 et 2007. Il compte 37 victoires dont 23 K.-O. en 43 combats pendant sa carrière professionnelle qu'il débute en 1995 et achève en 2014, à 42 ans.

Journaliste spécialiste du sport et de son histoire, Éric Coutard est l'auteur de plusieurs livres sur le karaté, le Parkour et le média-training. Passionné par le noble art, il a suivi de nombreux boxeurs depuis le début de son parcours journalistique.