Jésus et les autres divinités : les absolus du message chrétien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782847000115

Jésus et les autres divinités

les absolus du message chrétien

de

chez Vida

Paru le | Broché 254 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous vivons à une époque où il est possible de tout croire, à condition que l'on ne prétende pas que ce soit la vérité. Au nom de la «tolérance», notre culture post-moderne accepte tout, depuis le mysticisme oriental jusqu'à la spiritualité du Nouvel Age. Mais Ravi Zacharias montre que semblable acceptation inconditionnelle de toutes les choses spirituelles est dénuée de sens. En termes clairs et nets, il est faux de dire que toutes les religions sont vraies.

«Jésus et les autres divinités» représente une brillante apologie de l'unicité du message chrétien. Avec l'éloquence d'un apologiste et la rigueur d'un érudit, Zacharias traite de six questions auxquelles Jésus répondit d'une manière dont nul autre personnage se réclamant d'un statut divin ou prophétique n'aurait pu répondre. Il se peut que certaines personnes opposent une résistance à ces réponses de Jésus, mais face à leur nombre, les sceptiques ne seront pas en mesure de contester son unicité.

Les modes changent. La vérité ne change pas.

«Dans "Jésus et les autres divinités", Ravi Zacharias s'avère être l'un des auteurs les plus capables du point de vue intellectuel, et les plus sensibles sur le plan spirituel, parmi les grands apologètes actuels de la foi chrétienne. Grâce à un large éventail de références allant des Bhagavad-Gita aux prises de position du sceptique Richard Dawkins d'Oxford, de Dostoïesvsky à Deepak Chopra, Zacharias fait vivre la puissante unicité des déclarations de Jésus sur sa personne, ainsi que la grande pertinence de son message pour l'actualité de la condition humaine.»

David Aikman

«Je ne connais pas d'apologète chrétien de cette trempe, ayant à la fois une connaissance profonde des pensées orientale et occidentale. Ravi Zacharias s'attaque avec amabilité, mais aussi avec fermeté, au pluralisme ambiant constitué de croyances et d'attitudes subjectives face à la vérité. Cet ouvrage est l'analyse de l'unicité du message de Jésus par opposition aux chefs du bouddhisme, de l'islam et de l'hindouisme. Il s'agit d'un livre d'une très grande valeur, tant pour le chrétien que pour l'agnostique.»

Dr Michael Green