Jeu de l'oie du Berry

Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 425 g
Dimensions : 30cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-767-2
EAN : 9782367467672

Jeu de l'oie du Berry

de

chez La Geste

Collection(s) : Petit geste

Paru le | Coffret

A partir de 4 ans

Coffret
8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Je de l'oie du Berry

Règles du jeu de l'oie du Berry

But du jeu : Traverser tout le Berry pour atteindre la cathédrale de Bourges.

Règle : Chaque joueur lance le dé tour à tour et avance son pion selon les points obtenus. Si un joueur tombe sur une case avec un chapeau de sorcière (Cases 8-16-24-31 -38) il relance le dé. Si la case comporte un chiffre jaune, il doit se soumettre à l'action correspondante dans la liste ci-dessous.

Case 2 : À bord d'un canoë, vous allez jusqu'au lac d'Éguzon-Chantôme, case 6.

Case 4 : Balade aux alentours du pont-canal de la Tranchasse !

Reposez vous à l'ombre d'un arbre, enlevez vos chaussures ! Finissez la partie pieds nus.

Case 5 : Une dégustation de sanciaux vous retient. Reculez d'une case.

Case 7 : Le château de Valençay. Prenez une photo.

Les autres joueurs doivent sourire pendant un tour complet. Celui qui oublie recule d'une case.

Case 9 : Le musée de la sorcellerie. Le temps de la visite, vous ne jouez plus pendant une minute !

Case 11 : Partagez des forestines de Bourges.

Relancez le dé et choisissez un joueur qui avance du même nombre de cases que vous.

Case 13 : En faisant un saut à l'élastique au Viaduc de Cluis, vous repartez les vêtements mouillés.

Échangez votre pion avec un concurrent de votre choix !

Case 15 : Vous admirez le domaine de George Sand ! Attendez qu'un joueur prenne votre place.

Case 18 : Vous parcourez les allées de la réserve zoologique de la Haute-Touche.

Vous passez inaperçu auprès des tigres en imitant leur cri, et avancez d'une case.

Case 19 : Vous dégustez quelques fromages berrichons fabriqués à base de lait de chèvre.

Faites reculer d'une case le joueur de votre choix en lui soufflant dessus.

Case 21 : Vous vous blessez à la main droite en faisant de l'escalade dans le Val de l'Indre, vous finissez la partie de la main gauche (ou l'inverse si vous êtes gaucher).

Case 22 : Vous vous extasiez devant la beauté du Palais Jacques Coeur !

Désignez un joueur qui passe son tour le temps de l'admirer.

Case 25 : En barque sur l'étang de la Verrerie, vous avancez jusqu'à la case 27.

Case 28 : Un petit arrêt à une expo de l'artiste Francis Picabia.

Passez un tour le temps de découvrir quelques-unes de ses nombreuses oeuvres.

Case 30 : Au festival « le Printemps de Bourges », vous montez sur scène !

Une épreuve vous attend : les autres joueurs choisissent une chanson que vous devez interpréter.

Case 32 : Vous croisez un promeneur en roulotte dans « la Vallée Noire ».

Envoyez un joueur découvrir le Parc des Parelles non loin de là, case 26.

Case 34 : Au cours d'une pêche dans le Parc de la Brenne, la vase vous ralentit.

Relancez le dé et reculez du nombre de points obtenus.

Case 37 : Au Château de Sarzay, vous vous perdez dans l'une de ses tours.

Retournez à la case départ.

Case 39 : Une petite promenade nocturne lors des « Nuits lumière de Bourges » vous emmène dans les marais de la ville, case 40.

Case 41 : La Mare au diable. Vous lisez un roman de George Sand, retournez case 33 vous vous attarderez sur la lecture du roman d'Alain Fournier Le Grand Meaulnes.

Case 42 : Vous avez mangé trop de lentilles. En digérant, vous lancez le dé à la place des autres joueurs pendant un tour.

Case 43 : Pendant la visite du Parc de la Brenne, tout le monde écoute le guide.

Silence complet durant un tour. Celui qui parle recule de trois cases.

Case 46 : Vous êtes arrivés à la cathédrale Saint-Étienne de Bourges. Tout le monde vous applaudit !

3 jeux en 1 - De 2 à 4 joueurs - À partir de 4 ans

Du même auteur : Véronique Hermouet