Jeu de rôles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-931048-42-9
EAN : 9782931048429

Jeu de rôles

de

chez Névrosée

Collection(s) : Les sous-exposés

Paru le | Broché 208 pages

16.00 Indisponible

préface Jean-Baptiste Baronian


Quatrième de couverture

Jeu de rôles

Fabre est employé au Service des Dossiers en Souffrance, service en trompe l'oeil, où rien ne se passe, où rien ne peut se passer, et où les employés, camés d'ennui finissent somnambuliques. Fabre est de ceux-là. Hors de l'enceinte du ministère, rien ne devrait justifier ce recours systématique au sommeil Pourtant, Fabre s'endort tout le temps, partout : transports en commun, toilettes, en mangeant, en marchant, ...

Il consulte, mais il n'est pas malade... la doctoresse lui propose la guérison par l'écriture.

Avec beaucoup d'humour et d'ironie, Jean Muno nous invite à travers une histoire « déformée » entre réalité et affabulations à ne pas prendre la logique trop au sérieux.

Biographie

Jean Muno (1924-1988)
Jean Muno, pseudonyme de Robert Burniaux, est né à Molenbeek-Saint-Jean. Ses parents, Constant Burniaux et Jeanne Tailleu, sont tous deux écrivains.
Il étudie la philologie romane et collabore à des revues littéraires. Il commence par écrire des chroniques sur le cinéma et des pièces radiophoniques., avant de se consacrer au roman et à la nouvelle.
Beaucoup de ses oeuvres relèvent du fantastique et appartiennent à ce que l'on a appelle l'École belge de l'étrange. Jean Muno en est d'ailleurs l'un des grands représentants, aux côtés de Jean Ray, Franz Hellens ou Thomas Owen.
Il obtient le prix Victor-Rossel en 1979 pour Histoires singulières et siège à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
Jeu de rôles est son dernier roman, publié quelques semaines seulement après sa mort inopinée en 1988.

Du même auteur : Robert Burniaux