Jin. Vol. 16

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 184 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7595-0612-5
EAN : 9782759506125

Jin. Vol. 16

de

chez Tonkam

Serie : Jin. Vol 16

Collection(s) : Découverte

Paru le | Broché sous jaquette 184 pages

Poche
9.35 Indisponible

Quatrième de couverture

Grâce à ses nombreuses réussites médicales ainsi qu'à la diversité de ses relations, Jin Minakata se sort finalement de l'impasse dans laquelle il se trouvait et peut enfin retrouver son cabinet. Libéré des soupçons de placebo qui planaient sur lui, Jin se voit successivement invité à partir pour la France par Napoléon III, puis à devenir médecin de la cour par Ryôjun Matsumoto. Mais notre héros choisit finalement de se rendre à Kyôto avec les membres de son cabinet pour empêcher coûte que coûte, quitte à changer pour cela le cours de l'Histoire, l'assassinat de Ryôma.

Biographie

Motoka Murakami, la fin du règne des Tokugawa provoque un changement de pouvoir au Japon. Le puissant régime qui a régné jusqu'alors est resté en place plus de 250 ans, mais il n'a pas su prendre les décisions nécessaires lorsque les Occidentaux, et l'inévitable changement d'époque qu'ils apportent avec eux, sont arrivés aux portes du Japon. Ceci eut pour conséquence une perte de confiance du peuple, qui mena à l'inéluctable restauration du pouvoir impérial. Mais, dites-moi, ne trouvez-vous pas qu'il existe une certaine ressemblance avec le Japon actuel1 ? Si c'est le cas, cela risque-t-il de nous mener à diverses guerres et troubles internes ? Je ne crois pas, en fait, car on est au XXIe siècle, et non au XIXe. Je ne peux néanmoins m'empêcher de prier pour que ces changements soient synonymes de démocratie plus saine pour notre nation.

1NdT : Ces lignes sont écrites en 2009, peu après le changement de pouvoir au Japon après 50 ans de Parti libéral-démocrate.

Du même auteur : Motoka Murakami