JLA. Vice et vertu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570211

Vice et vertu

de , ,

chez Semic

Serie : JLA

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché 96 pages

9.90 Indisponible

dessin Carlos Pacheco


Quatrième de couverture

Inspirée par ses vaillants aînés de la JSA, la Justice League of America ("Ligue de Justice d'Amérique") représente la première ligne de défense de la planète Terre, panthéon de protecteurs aux pouvoirs surhumains surveillant le globe depuis leur Tour de Guet lunaire.

Dans les années 30, des "justiciers masqués" firent leur apparition aux USA, pour prendre part à la guerre contre les dictateurs de l'Axe. La JSA dut se dissoudre en 1951, victime de la "chasse aux sorcières". Ses membres ont prêté main forte à leurs successeurs de la JLA, et ont reformé une nouvelle "Société de Justice".

Que se passe-t-il quand des démons incarnant les péchés capitaux prennent possession de sept des plus vaillants héros parmi les deux équipes les plus vaillants héros parmi les deux équipes les plus puissantes du monde?

Déchirés par des luttes intestines, la JLA et la JSA se dressent devant une diabolique association qui menace de renverser l'équilibre mondial... La plus grande alliance de héros que l'histoire ait jamais retenue...

Biographie

David Goyer

Scénariste de cinéma, notamment Blade II, mais aussi de bande dessinée, David Goyer rédige depuis de long mois JSA, qu'il a contribué à remettre au goût du jour. Son affinité prononcée pour ces personnages bigarrés et leur cinquante ans d'histoire lui permet de faire de JSA un groupe de héros passionnant.

Geoff Johns

Jeune loup des comics, Geoff Johns s'est notamment illustré sur Flash. Il insuffle à ses récits rythme endiablé, dialogues naturels, psychologie touchante et crédible. En quelques années de carrière, il a déjà tâté des plus célèbres icônes de la BD américaine, de Superman à Hawkman en passant par les Avengers, et s'impose comme l'un des scénaristes importants du moment.

Carlos Pacheco

Principal représentant de la vague espagnole qui a déferlé sur les comics durant les années 90, Carlos Pacheco s'est illustré sur des séries aussi légendaires que Flash, X-Men, Avengers ou Fantastic Four, où il a également signé les scénarios. Développant un style rond et souple, il donne aux actions, aux mouvements et aux anatomies l'énergie et la puissance inhérente aux comics. Il est épaulé par un partenaire de choix, son encreur, voisin et ami Jesus Merino.


Du même auteur : Geoff Johns


Du même auteur : Carlos Pacheco