John Byrne’s Next men : omnibus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 436 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9530869-5-9
EAN : 9782953086959

John Byrne’s Next men : omnibus

de

chez Dante

Serie : John Byrne’s Next men : omnibus

Collection(s) : Légende

Paru le | Broché 436 pages

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

NextMen

Omnibus

Dans les années 90, John Byrne (X-Men, The Fantastic Four, Spider-Man, Superman) quitte Marvel Comics pour fonder le label Légend, avec notamment Frank Miller, Mike Mignola et Art Adams (qui y créeront successivement Sin City, Hellboy et Monkey Man and O'Brien). Il y réalisera Next Men, un nouvel univers super-héroïque sombre et réaliste.

A l'instar des plus grandes oeuvres d'anticipation, John Byrne y explore l'impact qu'auraient des super-héros sur notre monde. Cette série ambitieuse est rapidement devenue une des plus acclamées de sa prestigieuse carrière artistique. Désormais, les Next Men de John Byrne sont réunis dans une intégrale en deux volumes. Cette somme est présentée au public francophone par les Editions Dante et IDW Publishing dans une somptueuse édition en noir et blanc, offrant plus de 400 pages de dessins fantastiques et d'histoires haletantes.

Ce premier tome regroupe 13 épisodes des Next Men, ainsi que la série annexe M4 et 2112, la préquelle - certains diront la suite - de cette saga.

« Byrne est un conteur d'histoires doublement doué, en écriture et en dessin. Ses illustrations et son encrage sont fabuleux et uniques... Il insuffle un remarquable réalisme à son récit : Que feraient des super-héros s'ils évoluaient dans notre monde ? » - Amazon.com

« Ses dons artistiques lui permettent de tirer à merveille les ficelles des critères romanesques qu'il juge les plus appropriés. Une bonne histoire doit s'attacher au temps, au lieu et à la caractérisation des personnages de l'intrigue. Etonnamment, peu d'artistes d'aujourd'hui y parviennent avec autant de constance. John Byrne est l'un d'eux. » - Archie Goodwin

Du même auteur : John Byrne