John Kerry : l'espoir perdu : une biographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 307 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782268052687

John Kerry

l'espoir perdu
une biographie

de

chez Rocher

Collection(s) : Collection Danielle Pampuzac

Paru le | Broché 236 pages

Tout public

16.90 Indisponible

Quatrième de couverture

John KERRY l'espoir perdu

Qui est John Kerry ? Un ancien héros du Vietnam ou un opposant farouche à cette guerre ? Un sénateur votant pour le conflit en Irak ou l'adversaire d'un bourbier sans fin ? Un authentique Démocrate, ami de la France, ou un partisan de l'impérialisme américain ? Est-il vraiment pour le libre choix des femmes à l'avortement et la reconnaissance de l'homosexualité ? Contre les inégalités raciales, le délabrement des systèmes scolaire et de santé, la montée du chômage et de la pauvreté, la peine de mort ? Et aurait-il été capable - comme nous avons été tellement nombreux à l'espérer -, d'enrayer l'escalade guerrière engendrée par la toute puissance des intérêts liés au « dieu pétrole » en favorisant les énergies douces et le respect de notre planète ?

Questions essentielles auxquelles Edward Meeks tente de répondre, maintenant que se sont détournés les projecteurs du monde entier braqués sur les deux candidats des élections américaines. Il peut ainsi, avec le recul, nous offrir une réflexion sur la chronique des trois mois qui ont précédé ces élections, et une biographie commentée à la fois objective et complice de John Kerry, notre espoir perdu... A moins que !

Biographie

Vedette de la série culte, Les Globe-Trotters, ayant tourné avec Robert Mitchum, Richard Burton et Jean Gabin, Edward Meeks « le plus français des américains », marié à la romancière Jacqueline Monsigny, vit à Paris depuis quarante ans, mais ne saurait se passer de son pays où il retourne chaque année. Issu d'une famille d'ouvriers, patriote et démocrate, lui-même démocrate convaincu, cet ancien universitaire passionné de politique qui dévore quotidiennement la presse américaine, s'est engagé pour John Kerry comme de nombreux artistes et intellectuels américains.

Du même auteur : Edward Meeks