Johnny Hallyday : un mythe moderne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36083-019-0
EAN : 9782360830190

Johnny Hallyday

un mythe moderne

de

chez les Ed. des Etoiles

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

20.18 Indisponible

Quatrième de couverture

Johnny Hallyday

Un mythe moderne

Septembre 1960. Un chanteur encore méconnu partage l'affiche de l'Alhambra avec Raymond Devos. Une guitare en bandoulière, il s'approche du micro. Il chante, hurle, se roule par terre, fixe droit dans les yeux les spectatrices, puis, à nouveau, tel un pantin désarticulé, tombe sur la scène tandis que gémissent les guitares électriques. Souvenirs, souvenirs, J'suis mordu, Tutti Frutti, Laisse les filles...

Le jeune chanteur qui vient de prendre l'Alhambra par surprise se nomme Johnny Hallyday. Il est de cette veine de pionniers, dont la mission est de porter de ce côté de l'Atlantique la bonne parole du rock'n'roll.

La suite appartient à la légende. Depuis plus d'un demi-siècle, Johnny Hallyday domine le paysage musical français. C'est une icône. Une icône adulée de tous, qui s'est toujours dépassée, pour l'amour de son public, pour sa foi dans le rock'n'roll.

Johnny Hallyday, un mythe moderne revient sur la carrière unique en son genre de l'éternel idole des jeunes. Il a aussi pour ambition de montrer que Johnny n'a jamais été meilleur que lorsqu'il chantait le rock'n'roll, lorsque, en studio ou sous les projecteurs, il reprenait, pour les recréer, les chansons du répertoire d'Elvis Presley, Little Richard, Eddie Cochran, puis des Beatles ou des Rolling Stones. Enfin, ce livre resitue dans son contexte politique et culturel le parcours exceptionnel de Johnny Hallyday. Quels événements embrasaient la France et le monde, quels films voyait-on, quels livres lisait-on lorsque Johnny chantait Elle est terrible, Le Pénitencier, Que je t'aime ou Quelque chose de Tennessee ?

Johnny Hallyday, un mythe moderne unit à l'énergie du rock'n'roll le foisonnement de l'Histoire...

Du même auteur : Philippe Margotin