Johnny Hallyday sur le divan : l'amour dans une main et dans l'autre ses rêves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37114-110-0
EAN : 9782371141100

Johnny Hallyday sur le divan

l'amour dans une main et dans l'autre ses rêves

de

chez Envolume

Collection(s) : Sur le divan

Paru le | Broché 185 pages

Tout public

18.90 Indisponible

préface de Pierre Billon


Quatrième de couverture

Johnny Hallyday sur le divan

L'abandon, la solitude, la mort sont les grands thèmes de la vie de Johnny Hallyday. Pour fuir ses angoisses, il a cherché éperdument l'amour. Il a su faire en sorte qu'on l'aime vite et fort. Sa présence incarnée est impressionnante, il remplit tout l'espace et crée d'emblée une grande intensité dans la relation.

Voilà un livre qui au-delà de la biographie porte un regard différent et original sur la personnalité et la vie de ce rocker et icône que fut Johnny Hallyday. L'autrice nous fait accéder à la complexité de l'homme et, par l'analyse de sa personnalité, nous montre que finalement Johnny est parvenu à l'accomplissement de sa vie. Qui est vraiment Jean-Philippe ? Aussi fragile qu'il semble fort, aussi touchant qu'il semble odieux, aussi proche qu'il semble lointain, aussi seul qu'il semble entouré ? Qui connait ce gamin qui a passé sa vie à tenter de soigner ses blessures en poursuivant ses rêves d'enfant en quête d'un amour absolu ?

Jeanne Boyaval exerce la psychothérapie depuis plus de vingt ans. Son livre nous permet de comprendre, au-delà de son succès artistique, pourquoi « le dieu diabolique » qu'était Johnny reste si « spécial » dans le cœur des Français.

Biographie

Jeanne Boyaval au départ n'est pas une fan de Johnny Hallyday, elle s'est cependant trouvée prise dans l'émotion collective qui a suivi le décès du chanteur et s'en est étonnée. En s'appuyant sur ses connaissances en psychologie et neurosciences affectives, son livre nous permet de comprendre pourquoi Johnny reste si « spécial » dans le coeur des Français.