Collection(s) : Agir
Paru le 01/07/2017 | Broché 63 pages
Cycle 4 - 5e
préface François Sirel
Agir pour vous accompagner au quotidien
Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c'est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l'outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Il propose trois jeux - spécialement conçus, testés et éprouvés en classe - aux enseignants d'histoire-géographie du cycle 4 pour travailler certains domaines des programmes 2016 :
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages : implication de tous les élèves sans exception, combinaison de l'apprentissage et du plaisir d'apprendre, éclaircissement de certaines notions complexes... Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
Marc Berthou et Romain Boyer, professeurs d'histoire-géographie au collège François Truffaut de Charly-sur-Marne (02), sont à la fois de grands joueurs et de fins pédagogues. Ils souhaitent, grâce à cet objet d'un genre nouveau, partager avec leurs pairs leur passion du jeu pédagogique et leur donner l'envie de se lancer.