Journal d'un curé de quartier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36062-142-2
EAN : 9782360621422

Journal d'un curé de quartier

de

chez le Festin

Collection(s) : Les confidences

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Journal d'un curé de quartier

Séduit par sa relecture du Journal d'un curé de campagne de Bernanos, Francis Aylies, qui a la charge d'une paroisse de banlieue, entreprend dans l'intimité de sa chambre de suivre les traces de l'abbé d'Ambricourt. Mais plutôt que remplir les feuilles d'un cahier, c'est sur le clavier d'un ordinateur qu'il se confie en choisissant un correspondant « de taille », le pape François, dont il a obtenu le courriel et qui devient son interlocuteur unique.

Se racontant à travers des anecdotes profondément humaines et des méditations nourries de son quotidien, le Père Aylies nous ouvre, avec humour et humilité, les portes de sa vie sacerdotale de « curé de quartier ». En simplicité et sans renier ses contradictions, il confie à son journal ses angoisses, ses énervements et ses espérances, attendant du silencieux destinataire de ses mails des réponses à même de réconforter le berger et son troupeau.

En cette année placée sous le signe de la Miséricorde, c'est un beau parcours d'homme de foi ancré dans son temps qui nous est offert.

Biographie

Francis Aylies a été prêtre à Bordeaux, à la chapelle de la Trinité du Grand Parc, jusqu'en 2011 et officie depuis à la paroisse de Bègles. Sa liberté d'expression et sa générosité font de lui un homme de foi parmi les plus appréciés de la région, bien au-delà de l'Église catholique.
Il est l'auteur d'un premier roman remarqué, paru chez Lattès en 2010, Le Corps du crime.