Journal d'une femme adultère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 681 pages
Poids : 986 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35406-005-3
EAN : 9782354060053

Journal d'une femme adultère

de

chez Anatolia

Paru le | Broché 681 pages

25.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Béatrice Vierne


Quatrième de couverture

Deux vieux amis se retrouvent lors d'une réunion d'anciens camarades de leur école juive où ils furent élèves ensemble. Ayant depuis peu franchi le cap de la quarantaine, Guido, photographe, et Charlie, psychologue, vont s'intéresser à la même femme mariée, la séduisante Aviva, professeur de violoncelle. À l'insu de Guido, dont elle est la maîtresse, Charlie accepte en effet la belle musicienne parmi ses patients. Cette dernière, cependant, ignore tout des liens qui unissent les deux hommes.

Dans ce récit d'amour et de désir, au comique volontiers noir, Curt Leviant relate les rapports triangulaires qui s'installent, vus par chacun des trois personnages. À mesure que les complications vont croissant, les trois protagonistes doivent faire face à la jalousie et à la difficulté de garder ses secrets.

Dans ce superbe roman, que l'on a le plus grand mal à poser, l'amour et le plaisir sont tour à tour trouvés et perdus et les impasses rebondissent en nouveaux départs.

Salué par la critique comme une oeuvre «exquise et enchanteresse», une oeuvre «d'un brio fascinant», ce roman illustre toutes les facettes du talent de Leviant.

Biographie

Curt Leviant est l'auteur de quatre romans qui ont fait sa renommée aux États-Unis : The Yemenite Girl, The Man Who Thought He Was Messiah, Passion in the Desert et Partita in Venice. Il a reçu de nombreuses récompenses et ses nouvelles ont été publiées par les plus grands magazines.