Julie, chevalier de Maupin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 353 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782877611909

Julie, chevalier de Maupin

de

chez TF1 Editions

Paru le | Broché 221 pages

14.90 Indisponible

d'après un scénario original de Pierre Paul


Quatrième de couverture

Déguisée en garçon, aussi douée à l'épée que les plus grands chevaliers, une jeune fille livre un combat épique pour démasquer celui qui, dans l'entourage du Roi Soleil, a décidé de sa mort. Une aventure de cape et d'épée aux rebondissements enivrants.

1680. Dans un village isolé, une fine silhouette fuit le manoir où son père vient d'être assassiné. Malgré ses bottes de cuir noir, son épée et sa tenue masculine, c'est bien une splendide jeune fille qui se terre dans la forêt, haletante, désormais seule au monde. Elle se nomme Julie de Maupin.

Qui a tué son père? Pourquoi a-t-il caché son existence à tous? Qu'est devenue sa mère? Que signifie cette cicatrice ronde sur son épaule, comme si on l'avait marquée au fer rouge?

Un seul endroit lui apportera des réponses: Versailles, et la cour de Louis XIV. Versailles où loge son étrange parrain, monseigneur Henri d'Armagnac, un proche du roi. Lui pourra peut-être lui dire où se cache sa mère, le dernier témoin du passé de Julie.

De Paris à Avignon, en passant par Versailles, Julie traque le secret de sa naissance, l'épée à la main, défendant chèrement sa vie. Un jour peut-être, si elle découvre la vérité, elle pourra vivre son vrai rêve: devenir une gloire de l'Opéra, comme sa mère, dit-on, l'a été avant elle.

De trahison en duel, de chevauchées effrénées en complots feutrés à la Cour, c'est dans le sang que Julie gagnera et l'amour et la liberté.

Biographie

Julie, chevalier de Maupin, accompagne la grande fresque historique diffusée sur TF1, interprétée par Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, pour sa première apparition à l'écran, et Pierre Arditi. D'après un scénario original de Pierre Paul, adaptation et dialogues de Bruno Dega, réalisation de Charlotte Brändström.

Du même auteur : Annie Pietri