Juliette Binoche : instants de grâce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36203-026-0
EAN : 9782362030260

Juliette Binoche

instants de grâce

de

chez Grimal

Collection(s) : Biographies

Paru le | Broché 237 pages

Tout public

22.31 Indisponible

Quatrième de couverture

Juliette Binoche

Instants de grâce

Juliette Binoche est sans doute la comédienne française la plus récompensée au monde - un Oscar, un César, et de très nombreux prix d'interprétation à Cannes, Berlin et Venise.

Libre et rebelle, elle a su creuser son sillon à l'écart des paillettes et du show-biz, animée par une volonté farouche de cheminer au plus près des préoccupations humaines. A travers son incroyable jeu d'actrice, mais aussi dans le choix des films qu'elle interprète, elle offre son désir inaltérable de s'unir à l'autre, de partager, de militer.

Immense actrice, femme de combats et d'engagements, Juliette Binoche est guidée par la passion de l'art et la nécessité insatiable de s'exprimer à travers lui. Elle est l'incarnation idéale et sublime d'un certain « rêve français ».

Malgré une filmographie d'envergure et une renommée internationale, aucune biographie ne lui avait encore été consacrée. L'occasion est trop belle de tracer le portrait de cette artiste lumineuse, volontaire, toujours en mouvement. Un voyage de près de trente ans à travers les films qui ont jalonné sa vie, mais aussi ses autres passions, le théâtre, la danse contemporaine et la peinture. Sous la plume exigeante et toute en nuances de Frédéric Quinonero, l'envie nous prend, lorsque l'on ferme ce livre, de nous précipiter vers les salles obscures à la recherche des multiples visages de Juliette. Une merveilleuse leçon de vie et d'humanité.

Biographie

Frédéric Quinonero est passionné de littérature, d'histoire, de musique et de cinéma. Il a vécu de longues années au contact d'artistes et a déjà publié de nombreuses biographies, dont Les Années 60, Rêves et révolutions et Sophie Marceau, la Belle Echappée.

Du même auteur : Frédéric Quinonero