Jumeaux pour l'éternité : au-delà des mots, par-delà les maux...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-310-0136-4
EAN : 9791031001364

Jumeaux pour l'éternité

au-delà des mots, par-delà les maux...

de

chez les Presses littéraires

Collection(s) : Détours romanesques

Paru le | Broché 173 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Jumeaux pour l'éternité

Jumeaux pour l'éternité, au-delà des mots, par-delà les maux... Firmin et Antonin, unis par leur histoire, leur passé commun, nous entraînent vers deux destins aux liens indéfectibles ! Ce grand-père, Maurizio, qui leur conte leur histoire, tisse une enfance de complicité et une adolescence aux premières amours partagées... Ah ! Victorine... Cet amour parviendra-t-il à les désunir ? Et cette Deuxième Guerre mondiale pourrait-elle les séparer ?

Au travers des montagnes, de l'Italie à la France, via l'Allemagne, sur fond de chant de cigales, voyageons aux côtés de Firmin et Antonin...

Et au soir d'une vie, laissons-nous bercer, laissons-nous raconter l'amour et l'amitié de ces deux frères de coeur... Amour, Passion, Délation, Révolte, Espoir, Courage, Honneur, tant de sentiments, tant d'émotions, que vous et moi partageons !

Qui n'a pas souhaité un jour rencontrer ce frère de coeur, ce frère d'âme ? Qui n'a pas eu à subir ou à choisir son destin ?

Ce roman inspiré de faits réels se lira avec l'accent du Midi, cet accent qui chante, même si l'on pleure au son du canon !

Biographie

Écrivain régional au parcours atypique, Gérald Moutet nous invite à voyager, dans le monde, ou dans notre âme...
Ses personnages nous bousculent, de notre petit quartier ou village, par ces belles régions françaises : le Finistère où pénètre « L'étranger de Saint-Pierre », Les Pyrénées où l'on découvre « Les Oubliés De Fondraille », La Provence des bergers et des maquisards ! Jusqu'au bout du monde, « Haïti » fière comme « Moon Guany » !
Il aime aussi partager ses coups de gueule « Vous ne m'avez pas demandé mon avis ! ».

Du même auteur : Gérald Moutet