Juris' Ve : 25 fiches pour comprendre et réviser les institutions politiques de la Ve République

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35644-221-5
EAN : 9782356442215

Juris' Ve

25 fiches pour comprendre et réviser les institutions politiques de la Ve République

de

chez Enrick B. éditions

Collection(s) : Juris' coach

Paru le | Broché 175 pages

Licence

10.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Juris'Vème

Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris'Ve est donc de vous fournir exactement l'inverse !

Le livre contient 25 fiches de révisions thématiques sur les institutions politiques de la Vème République : l'élection présidentielle, les pouvoirs du Parlement, le Conseil des ministres, le rôle du Sénat, le processus législatif, les collectivités territoriales, les intercommunalités...

Avec une approche originale et synthétique, Juris'Ve va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrant et improductif : les fiches sont conçues de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées.

De plus, chaque fiche est assortie d'un « conseil de coach » et suivie d'un quiz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il est atteint !

Biographie

Rémi Raher est arrivé en fac de droit un peu par hasard, en quittant précipitamment une hypokhâgne en lycée militaire. Rapidement éparpillé entre TD et vie étudiante, il a suivi un parcours nomade entre trois universités, ce qui l'a conduit à devenir vice-doyen de sa faculté et administrateur du Cnous.
Le hasard continuant son oeuvre en le faisant doctorant et chargé d'enseignement, il a été membre du Conseil scientifique de l'université de Nantes et résident de la MSH Ange-Guépin. Depuis, il écrit des livres... beaucoup de livres.