Rayon Essais
Jusqu'à la rivière : amour, deuil et liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 464 pages
Poids : 536 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7021-8526-1
EAN : 9782702185261

Jusqu'à la rivière

amour, deuil et liberté


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 464 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christine Barbaste

Quatrième de couverture

Lorsque Elizabeth Gilbert rencontre Rayya Elias, à New York, au début des années 2000, elle est immédiatement frappée par la verve de cette femme affranchie qui devient sa confidente et amie.

Mais en 2016, lorsque Rayya apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable, leur amour s'impose comme une évidence. Toutefois, la relation - certes, magnifique et passionnée - est loin d'être un conte de fées, et fait ressortir des comportements toxiques qui mettent leur couple à rude épreuve. Après la mort de Rayya en 2018, Gilbert, bouleversée, doit surmonter ce deuil et reconstruire sa vie.

Avec Jusqu'à la rivière, Elizabeth Gilbert nous rappelle qu'entre l'amour et la mort, le chagrin et l'espoir, il existe un chemin sinueux vers la lumière.

Biographie

Elizabeth Gilbert est une journaliste et écrivaine américaine. Son premier ouvrage, Mange, prie, aime, a paru dans plus de trente pays et a été adapté au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle principal. Elle est également l'autrice des romans L'Empreinte de toute chose, Au bonheur des filles et d'un essai sur la force de la créativité, Comme par magie. Ses écrits ont été sélectionnés pour le National Book Award et le National Book Critics Circle Award.

Depuis plus de vingt ans, Christine Barbaste traduit des auteurs anglophones tels que Hernán Díaz Nick Hornby ou encore Kevin Wilson.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Gilbert

Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre

Au bonheur des filles

Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre

Désirs de pèlerinages

Mes alliances : histoires d'amour et de mariages

L'empreinte de toute chose

Le dernier Américain