Justice, avocats, litiges : mode d'emploi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-296-11181-3
EAN : 9782296111813

Justice, avocats, litiges

mode d'emploi

de

chez L'Harmattan

Collection(s) : La justice au quotidien

Paru le | Broché 128 pages

Tout public

13.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Justice, Avocats, Litiges : mode d'emploi

Un problème surgit dans votre cadre privé ou professionnel et vous met en fureur. Vous avez envie d'en découdre, vous décidez de ne pas vous laisser faire et d'obtenir réparation. Vous allez prendre un avocat et faire appel à la Justice.

L'auteur vous explique dans le détail, et sans jargon juridique, ce qui risque de vous arriver si vous entamez un procès.

Combien cela va-t-il vous coûter ? Allez-vous gagner à coup sûr ? Combien de temps cela va-t-il durer ?

Comment choisir votre avocat ? Sur la recommandation d'un ami ? Dans les Pages Jaunes ? Le plus proche de chez vous ? Comment travailler avec votre avocat pour mettre toutes les chances de votre côté ? Quel est le rôle des huissiers ?

Que vous soyez confronté à la justice à titre personnel ou professionnel, vous trouverez ici des réponses précises à toutes ces questions, et à bien d'autres, exemples à l'appui. L'auteur vous indique également les principales erreurs à ne pas commettre, et vous prévient des obstacles que vous pourrez rencontrer.

Si vous préférez vous orienter vers un accord amiable, vous allez apprendre ce qui se passe dans l'esprit de votre adversaire. Il est bien possible que cela vous permette de trouver une solution à votre conflit. Vous irez plus vite, et vous dépenserez moins.

Si vous êtes avocat, conseil juridique, auxiliaire de justice, ce livre aidera certainement vos clients à mieux comprendre votre mission, et rendra votre relation plus étroite et efficace.

Biographie

Alexandre Beauvais est titulaire d'une maîtrise de sciences économiques. Il a travaillé dans différentes entreprises industrielles et de services, pour lesquelles il a rédigé des contrats, géré des conflits, conduit des solutions judiciaires et amiables. Voltairien convaincu, il défend l'idée que la tolérance, bien comprise, crée les relations durables et qu'elle donne aux litiges de meilleures chances d'accords équitables que les actions judiciaires.