Kâma sûtra des plaisirs différents : l'homosexualité au féminin et au masculin

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 128 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 20cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782849330319

Kâma sûtra des plaisirs différents

l'homosexualité au féminin et au masculin

de

chez Contre-Dires

Paru le | Relié sous jaquette 128 pages

Tout public

22.31 Indisponible

Quatrième de couverture

Aujourd'hui, ce livre des premiers siècles, revient frapper aux portes de l'incompréhension et de l'intolérance de nos sociétés. Il répond, avec justesse et précision, aux légitimes interrogations de chacun d'entre nous. Au-delà des dogmes religieux, des dérives sectaires, des lois poussiéreuses, que penser de l'expression « différente » des formes que la sexualité revêt pour chacun ?

De l'homosexualité à la bisexualité, des particularismes de chaque sexe à tous les âges de la vie, le Kâma-Sûtra éclaire, sans juger, décrit sans tromper, propose sans obliger. Né sous la plume d'un brahmane vertueux, Vatsyayana, amoureux de l'humanité, qui voulait « libérer » la société de ses douleurs et de ses hypocrisies, l'ascète n'a jamais nié l'outil merveilleux du plaisir.

Son enseignement, qui n'a pas pris une ride, hormis celle qui étoile de joie le sourire de ses adeptes, dévoile des trésors de sensualité. Cette quête du bonheur des sens n'échappe pas à des lois, des règles et des usages, librement choisis. Ils se nomment : maîtrise de la sexualité, développement de la sensibilité, perfection artistique, affinement des sens, apprentissage de la volupté...

Le Kâma Sûtra, qui est entre vos mains, diffère de tout ce que vous pouvez imaginer connaître de ce traité de l'art d'aimer.

L'auteur en propose une relecture résolument contemporaine, nourrie de perspectives inédites sur ce que l'on a longtemps passé sous silence.

Voici soixante-quatre sentiers de la perfection d'aimer, comme autant de postures où le coeur fleurit les échanges, davantage que l'habiles contorsions sans âme. L'ouvrage va plus loin par de subtiles comparaisons avec d'autres traditions, des regards sur les usages amoureux et coutumes sexuelles d'autres peuples.

À ce savoureux ensemble s'ajoute avec élégance, une grande finesse de trait qui sait concilier érotisme et démarche spirituelle, philosophie et humour, tolérance et amour, vers une exaltation des corps pour une osmose des coeurs.

Sandhya Mulchandani s'attache à comprendre, traduire et partager les facettes moins connues du Kâma Sûtra, de l'homosexualité à la bisexualité, de l'hermaphrodisme à des pratiques connues seulement de quelques initiés. Nourri d'une vaste érudition qui n'est jamais pesante, il trace un chemin de tolérance, au gré des mythologies, des coutumes ethniques des anciennes civilisations, des personnages célèbres, qui permet à l'amour de s'exprimer, du simple plaisir instinctif aux particularismes individuels que le destin suggère à chacun.