Karnaval

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 633 pages
Poids : 614 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36787-006-9
EAN : 9782367870069

Karnaval

de

chez Passage du Nord-Ouest

Collection(s) : Traductions contemporaines

Paru le | Broché 633 pages

24.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par Inés Introcaso et Brigitte Jensen


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Aux antipodes du roman-enquête et de tout réalisme, Karnaval n'est pas un livre sur "l'affaire DSK". C'est une oeuvre hors-norme à la puissance inégalable, une fable politique, une farce grotesque, un livre délirant, engagé, ironique, parodique et critique, où la réalité fuyante d'un fait divers mute en un vortex fantasmagorique et labyrinthique.

Figure de proue d'une nouvelle littérature espagnole, Juan Francisco Ferré s'impose comme le chaînon manquant entre Rabelais et Pynchon !

Mlle Sophie Rinck (Librairie La Manoeuvre)

Il n'y que Juan F. Ferré pour écrire un livre pareil.
Il tire de l'affaire DSK avec un ton provocant, un roman qui traite des vices de notre société capitaliste.
Dément! 

Quatrième de couverture

C'est dans une station de métro désaffectée, aux côtés des insurgés du capitalisme totalitaire, que l'ex-directeur du Fonds monétaire international se terre, et attend son heure. En surface, ses ennemis savourent leur victoire. Les charmes d'une modeste femme de chambre auront suffi à briser ce social-démocrate décadent hostile aux desseins de l'Empereur. Dès lors, nul ne pourra s'opposer au plus fabuleux hold-up de l'histoire. Mais c'est sans compter sur les pouvoirs démoniaques du dieu K, sur ses troupes misérables tapies dans les souterrains de Manhattan. Entre deux massages très spéciaux, prodigués par la sublime Wendy, DK prépare le Grand Soir.

D'un fait divers, Juan Francisco Ferré tisse un artéfact fictionnel où convergent les maux de notre société. L'analyse psychologique d'un homme de pouvoir permet à Ferré de s'introduire dans les égouts du système capitaliste actuel. Karnaval devient alors un roman foncièrement politique, une satire exubérante qui pose une fois encore la question du rôle de la fiction.

« Bigger than life. On y pense en le voyant venir à notre rencontre, gabarit de rugbyman, crâne rasé et veste en cuir sanglée. Docteur en littérature hispanique, Ferré ressemble à son oeuvre, du genre large d'épaules, aussi volubile que colossal. »

Emily Barnett, Les Inrockuptibles