Kate Hannigan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-163-4
EAN : 9782368121634

Kate Hannigan

de

chez Charleston

Paru le | Broché 284 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Fabienne Duvigneau


Quatrième de couverture

« La romancière britannique la plus célébrée de tous les temps »
The Times

Le Dr Rodney Prince n'a jamais vu de jeune femme comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible.

Kate a toujours souffert à cause des hommes. Son père tout d'abord, un docker à la main lourde. Son compagnon aux belles paroles ensuite, qui la laissera mère célibataire à dix-huit ans, à la suite d'un accouchement éprouvant qui bouleversera la vie du Dr Prince.

Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne...

Le récit passionnant d'une histoire d'amour, en partie autobiographique, par l'un des plus grands talents du XXe siècle

Biographie

Catherine Cookson (1906-1998), née dans le coeur Industriel du Tyneslde, au nord-est de l'Angleterre, est la fille illégitime d'une femme qu'elle prenait pour sa soeur aînée. La pauvreté, l'exploitation de la classe ouvrière et l'emprise de la religion lui laisseront une empreinte qu'elle gardera toute sa vie. À quarante ans, elle commence à écrire un roman qui dépeint les conditions de vie de ces milieux défavorisés et devient l'une des romancières les plus estimées. Elle est anoblie en 1986. Avec plus de 130 millions d'exemplaires vendus, 104 romans à son actif, traduits dans 25 langues, elle est l'un des monuments de la littérature anglaise.