Kawasaki : les motos rebelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 872 g
Dimensions : 28cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7268-9639-6
EAN : 9782726896396

Kawasaki

les motos rebelles

de

chez ETAI

Collection(s) : Motofocus

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

29.90 Indisponible

photographies de Maël Kerneïs


Quatrième de couverture

"Avec un nom pareil, que les Français n'arriveront jamais à prononcer, vous n'avez aucune chance." C'est à peu de chose près ce que Xavier Maugendre, le premier importateur français de Kawasaki, a entendu lorsqu'il s'est lancé très modestement, en 1967, dans la diffusion de cette marque montante. Le "quatrième japonais" avait encore tout à prouver. Pourtant, quinze ans après, au moment où les Japonais reprennent les rênes de la distribution sur le marché français, Kawasaki Motos France vend dix mille motos par an et emploie soixante-dix personnes.

Sa solide réputation, Kawasaki l'a acquise en jouant la carte de la singularisation, de l'identification. Elle a su se forger, au fil du temps, une image de sportivité et de performance dont la marque jouit encore aujourd'hui, tout particulièrement en France. Il fallait au moins cela à Kawasaki pour se différencier des autres constructeurs japonais. Car, contrairement à ses prédécesseurs, issus de la crise du textile (Suzuki), de la fabrication de pianos et d'instruments de musique (Yamaha) ou encore de la vision d'un entrepreneur charismatique (Honda), le groupe Kawasaki est établi dans la métallurgie lourde depuis le XIXe siècle. Aujourd'hui il continue à produire des moteurs Diesel, à turbine, à réaction, des locomotives, des autobus, des avions, des hélicoptères, des cargos et porte-conteneurs, des jet-skis, des robots et même des usines d'incinération... et aussi des motocyclettes. Pas étonnant dès lors que Kawasaki ait toujours savamment entretenu à leur sujet sa différence, jouant régulièrement les francs-tireurs. Son histoire reste à jamais liée à la sortie de modèles devenus mythiques pour les amateurs de deux-roues. Ils ont pour nom de code H1, H2 ou 900 Z1.

À chacune de ces motos correspond une étape dans l'évolution de Kawasaki. C'est cette histoire que le troisième volet de la collection Motofocus vous propose de revivre, à travers un tour d'horizon de la production de Kawasaki depuis ses débuts jusqu'aux années 1990, illustré par de belles photos inédites des modèles emblématiques de la marque.