Kaze No Sho : le livre du vent : les chroniques secrètes des Yagyû

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 590 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4191-8
EAN : 9782809441918

Kaze No Sho

le livre du vent
les chroniques secrètes des Yagyû

de ,

chez Panini manga

Paru le | Cartonné

15.20 Indisponible

dessin Kan Furuyama | traduction Xavière Daumarie


Quatrième de couverture

Japon, 1649. Les partisans de l'Empereur et les partisans du Shôgun s'affrontent dans une guerre sans merci autour d'un manuscrit secret, Les Chroniques secrètes des Yagyû. Dans ses pages se trouvent des secrets capables de faire trembler le shôgunat des Tokugawa, qui règne sur le pays depuis plus de trente ans. C'est à Yagyû Jûbei, escrimeur légendaire, de retrouver ce manuscrit et d'empêcher ainsi le Japon de sombrer dans la guerre civile.

Jirô Taniguchi et Kan Furuyama nous livrent ici un récit richement documenté, qui suscite la réflexion sur l'un des conflits politiques majeurs de l'histoire du Japon tout en faisant la part belle à l'action.

Le scénariste

Kan Furuyama

Né le 9 février 1943, Kan Furuyama est un scénariste célèbre au Japon. Sa passion pour l'histoire de son pays l'a poussé à se spécialiser dans ce domaine, lui permettant ainsi d'écrire des oeuvres historiques d'une authenticité unique. Parmi ses mangas les plus connus : Compte rendu de l'affaire Sôseki (Sôseki jikenbô) et Compte rendu de l'affaire des primevères du soir (Yoimachigusa jikenbô). Furuyama met en scène des personnages célèbres, issus de l'histoire et de la littérature japonaises. Chacune de ses oeuvres est une véritable immersion dans la société japonaise.

Le dessinateur

Jirô Taniguchi

Né le 12 août 1947, Jirô Taniguchi est l'un des auteurs cultes du manga. Il travaille d'abord en tant qu'assistant avant de commencer à dessiner ses propres projets. En quelques années, il s'impose comme un auteur majeur, récompensé par de nombreux prix prestigieux. Il est même fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2011. La plupart de ses oeuvres ont été traduites en plusieurs langues : Terres de Rêves (Inu wo Kau, 37ème Shogakukan Manga Award, 1992), Icare en collaboration avec Jean Giraud, alias Moebius (1997), Au temps de Botchan (Botchan no jidai, Grand Prix aux Osamu Tezuka Awards, 1998), L'homme qui marche (Aruku hito), Le journal de mon père (Chichi no koyomi), Quartier lointain (Harukana machi-e, Alph'Art du meilleur scénario au Festival d'Angoulême et Grand Prix Canal BD des librairies spécialisées, 2003), Le sommet des dieux (Kamigami no Itadaki, prix du dessin au Festival d'Angoulême, 2005) et plus récemment, Les enquêtes du limier (Ryôken tantei, 2012).

Du même auteur : Jirô Taniguchi


Du même auteur : Kan Furuyama