Kévina, Mikeline, Toufik et les autres...

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 287 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35425-083-6
EAN : 9782354250836

Kévina, Mikeline, Toufik et les autres...

de

chez Fetjaine

Collection(s) : Les indispensables de l'Olympia

Paru le | Broché

2.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Les sketches d'Élie Semoun forment une galerie de portraits hilarants, parfois cruels, qui sont autant de tranches de vie : Georges-André Gaillard, l'humoriste ringard, Toufik le rebeu à bonnet, Kévina l'ado hystérique, Mikeline la dame pipi...

« Quand je suis sur scène, j'éprouve une sensation étrange d'entendre rire de ce qui vient du plus profond de ma vision de la vie et des gens, et cela crée une vraie complicité entre le public et moi. Je crois avoir créé un monde, une famille, avec son langage propre, ses attitudes et ses mimiques... »

¤ L'entrée (« Merci d'être venus m'applaudir, merci d'être venus admirer ce que certains ont eu la gentillesse d'appeler du talent et que j'aurais la modestie d'appeler du génie. »)

¤ La maison de retraite (« Ça va, monsieur Frinfron ? Brigitte va vous apporter vos résultats d'analyse d'urine. Faudra pas faire comme la dernière fois, hein ? Faudra pas les boire ! »

¤ Kévina (« J'ai treize ans et demi et ma vie s'arrête comme une vague sur un océan de larmes. »)

¤ Laetitia (« Mais invite-la à danser un blues ! Fais-lui sentir ton after-shave ! Et puis dans le creux de l'oreille tu lui balances un poème de Daniel Guichard ! Fais-la rêver, merde ! »)

¤ Le permis à points (« Je suis désolé, monsieur l'agent, le feu il était pas rouge, il était fuchsia. »)

¤ Mélanie (« Ben, grignotez un Palmito, Mélâânie. Mettez-vous à l'aise, hein ? »)

¤ Ramirez (« Qu'est-ce qui t'es passé par la tête, Ramirou, quand t'étais en face de cette personne âgée ? Qu'est-ce qui t'es passé dans ta tête de psychomoteur ? »)

¤ Michel (« Ne me regardez pas sur ce petit ton-là, vous me donnez la chair de moule ! »)

¤ Le questionnaire de sondage (avec Toufik)

¤ Le comique (« Georges-André Gaillard, le prince du calembour ! Il va vous faire rire ! Il va vous faire pleurer ! Il va vous faire pleurer de rire ! »)

¤ Le trompeur (« Écoute-moi bien, ma chérie, je vais te dire une chose comme jamais je n'en avais dit et je m'en excuse par avance, mais je t'aime. »)

¤ Blatini (« Je rappelle que la maison Periglioni offre au bout de dix cercueils un petit verre de sangria ! »)

¤ La dame pipi (Mikeline)

¤ Le chantier de Monsieur Semoule (« Non, ça fait bizarre... Je vous aurais plutôt vu avec une blonde à forte poitrine, hein ? »)

Du même auteur : Elie Semoun