Kim Philby : l'espion qui trahissait ses amis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 660 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87515-227-5
EAN : 9782875152275

Kim Philby

l'espion qui trahissait ses amis

de

chez Ixelles éditions

Paru le | Broché 399 pages

Tout public

23.90 Indisponible

postface de John Le Carré


Quatrième de couverture

Dans les années quarante, Nicholas Elliott, Kim Philby et James Angleton sont les étoiles montantes du MI6, le service de renseignement britannique. Ce sont aussi des amis indéfectibles.

Après la Seconde Guerre mondiale, Philby et Elliott resteront les « gars en or » du MI6, tandis qu'Angleton ne tardera pas à devenir le jeune chef du bureau de contre-espionnage de la CIA. Pendant plusieurs décennies, ils vont partager tous leurs secrets.

Kim Philby, un espion, un agent double, un charmeur et un traître

Mais Philby garde pour lui une information capitale : il travaille en sous-main pour Moscou, et transmet les confidences de ses amis à ses maîtres espions soviétiques.

L'Espion qui trahissait ses amis est une histoire de loyauté et de félonie sur fond de guerre froide. C'est le récit d'une bataille idéologique entre amis tout à fait exquis et parfaitement impitoyables, menée dans les restaurants chics de Londres, de Washington et de Beyrouth.

À l'aide de documents personnels inédits et d'archives récemment déclassifiées, Ben Macintyre retrace ici brillamment le parcours de Kim Philby, le transfuge le plus scandaleux du XXe siècle.

Une contribution majeure à la connaissance du phénomène Philby.
Ce livre fait autorité tout en étant captivant !

William Boyd

Macintyre écrit avec le zèle et la perspicacité d'un journaliste, et le panache d'un conteur-né. Digne de John Le Carré au sommet de son art.
John Banville

Ben Macintyre est chroniqueur et rédacteur en chef adjoint du Times. Il a étudié l'Histoire à Cambridge et est l'auteur de nombreux best-sellers.