Kipuka : la cape de plumes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782879231396

Kipuka

la cape de plumes

de , ,

chez Le Motu

Paru le | Broché 79 pages

A partir de 13 ans

18.29 Indisponible

illustrations Jean-Claude Pinto


Quatrième de couverture

Des tiki et des pierres sacrées disparaissent sur les marae de toutes les îles du Pacifique. Est-ce un maléfice ou le fait de trafiquants d'objets d'art qui pillent la Polynésie pour enrichir les musées occidentaux ? Les anciens parlent de fantômes et de mauvais sort, les plus jeunes de brigands. Une fois de plus, Teva et Mehiti s'embarquent pour des aventures dans le grand triangle polynésien.

Avec l'inséparable Tetua, qui s'est découvert une vocation de détective, ils arrivent aux îles Hawaii, où ils se trouvent entraînés dans un véritable thriller politico-policier, dans lequel se croisent des trafiquants, des planteurs avides, des grandes puissances coloniales et Kalakaua, le roi d'Hawaii en personne. S'appuyant sur des faits historiques établis, mais laissant libre cours à l'imagination et à l'aventure, ce roman policier des mers du Sud fait revivre une page occultée de l'histoire du Pacifique. Au travers des aventures mouvementées de Teva et Mehiti, vous pourrez reconnaître le rêve qui a hanté l'esprit des souverains éclairés d'Hawaii, celui de fédérer tous les peuples du Pacifique en une grande nation maorie.

Après Avei'a, roman initiatique, et Rongo Rongo, roman d'aventures, voici Kipuka, un roman policier qui complète l'exploration historique du grand triangle polynésien.

Biographie

Texte : Gérard Bianchi Gérard Bianchi est né en 1954. Il est journaliste à La Dépêche de Tahiti.

Scénario et documentation : Jean-Jacques Méar Jean-Jacques Méar est né en 1966. Il enseigne l'histoire et la géographie à Moorea.