KO à Tel-Aviv

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 98 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 24cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90090-11-8
EAN : 9791090090118

KO à Tel-Aviv

de

chez Steinkis éditions

Serie : KO à Tel-Aviv

Collection(s) : Roman graphique

Paru le | Relié 98 pages

14.95 Indisponible

Les libraires en parlent

Mme Sandrine Ziri (Librairie Atout-Livre)

Enorme coup de coeur!!

Artiste génial, Asaf Hanuka porte un regard surréaliste sur son quotidien et le retranscrit avec une sensibilté à vif et un humour mordant. Fantastique

Quatrième de couverture

Comment peut-on être israélien ? Comment est-il possible de vivre dans un pays perpétuellement en guerre, dont la légitimité est contestée, présenté au 20 heures comme l'un des endroits les plus dangereux du monde ?

Cliché pour cliché, Tel Aviv s'affiche comme une métropole vibrante où coule le plaisir, gorgée de lumière et pourvue de l'une des plus brillantes scènes artistiques du monde, une Sin City qui nargue la sainte Jérusalem.

Évoquant sa condition d'artiste, d'époux, de père ou tout simplement de citoyen israélien dans une chronique drôle, décalée et parfois surréaliste, Asaf Hanuka livre une image de son pays au quotidien, mais pas seulement : son dessin est au carrefour de toutes les icônes de notre époque, des 4 Fantastiques au New Yorker, du Rubik's Cube aux Transformers, de la Shoah à Facebook ou à l'iPhone, dans une démonstration magistrale qui laisse le lecteur... K.O. debout.

Biographie

Asaf Hanuka a participé à la création des séquences oniriques du film Valse avec Bachir et a notamment publié Pizzeria Kamikaze avec le romancier israélien Edgar Keret (Actes Sud, nominé aux Eisner Awards en 2007).

Du même auteur : Asaf Hanuka