Kobe : la légende sportive qui a fait rêver le monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36677-358-3
EAN : 9782366773583

Kobe

la légende sportive qui a fait rêver le monde

de ,

chez Gremese

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

11.90 Indisponible

traduction de l'italien Fabien Gautheron | préface de Gioacchino Fusacchia


Quatrième de couverture

La vie et la carrière de Kobe Bryant

Avec des témoignages, des histoires inédites, des analyses tactiques et psychologiques pour entrer dans l'univers du dernier grand champion de la NBA.

Son enfance derrière son père Joseph - lui aussi basketteur -, ses premiers pas en Europe, l'explosion de la NBA. Tout au long de son immense carrière, Kobe n'a jamais été un joueur facile à entraîner. Déjà à l'âge de 15-16 ans, il avait décidé qu'il voulait devenir le plus fort de tous les temps, et il était déterminé à atteindre son objectif. Après tout, s'il n'avait pas agi de la sorte, avec une détermination aussi obsessionnelle, Kobe n'aurait peut-être pas accompli tous les exploits qu'on lui connait, y compris ce match d'adieu sous forme de One Man Show, avec 50 tirs et 60 points au tableau d'affichage. Le dernier de ses nombreux records.

Ce livre, plein d'anecdotes peu connues, nous raconte la vie et la carrière de l'inoubliable Black Mamba, depuis son enfance et ses années passées en Italie. Lorsque le très jeune prodige du ballon orange enchantait les spectateurs par ses dribbles pendant la mi-temps des matches joués par son père.

Biographie

Matteo Recanatesi
Journaliste et auteur, né avec un stylo clans les mains. Il est rédacteur et présentateur à Unire Tv, sur Sky. Il a collaboré avec Rai 2, La Repubblica ou encore II Tempo. Le sport et l'environnement sont ses sujets de prédilection, les biographies sont sa grande passion. Selon lui, les légendes du ballon rond (et de la balle orange) devraient être racontées dans leur ensemble, et pas seulement pour leurs exploits sportifs. Parce que, d'une certaine manière, ce sont des hommes d'exception.

Marco Terrenato
Journaliste sportif par vocation, rédacteur et présentateur à Unire Tv, il a longtemps été correspondant à Sportitalia où il a découvert le monde du basketball, en particulier celui de la NBA grâce aux confidences de Dan Peterson.
Il a partagé de nombreux déplacements avec le coach légendaire en suivant l'EuroLeague. Pour Gremese il a supervisé l'édition italienne de #Trashtalk : le basket américain en 300 listes folles.