L'abreuvoir. L'instant. Le derrière de madame Lagatu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916687-02-5
EAN : 9782916687025

L'abreuvoir

de

chez le Cormoran

Collection(s) : Gens de Bretagne

Paru le | Broché 199 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'abreuvoir (Roman) :

Une jeune étudiante parisienne d'origine juive se retrouve enceinte, à la suite d'un premier chagrin d'amour. Hésitant à mettre sa mère, veuve, pleine de préjugés religieux, au courant de la situation, elle fugue et se retrouve dans un petit bourg de Bretagne bretonnante. Elle y est accueillie à l'Abreuvoir par un cafetier agnostique, gauchiste et franc-maçon, et son ami, le vieux recteur de la paroisse, tous deux méprisés par les villageois bien pensants à cause de leur engagement commun en faveur des déshérités. Les deux hommes lui viennent en aide. Mais, dans le bourg, les langues vont bon train...

L'instant (Nouvelle) :

Pour fuir la solitude, un homme répond à deux annonces matrimoniales...

Le derrière de Madame Lagatu (Nouvelle) :

Après une soirée copieusement arrosée, Stéphane Steuniou se retrouve par erreur dans le lit de la femme de son ami de beuverie : la très belle Madame Lagatu.

Biographie

Né le 9 février 1930 à Saint-Quentin (Aisne). Père picard, famille de cheminots. Mère issue d'une famille de paysans du Trégor émigrée en région parisienne, à la fin du XIXe siècle.
Licence en droit. Maîtrise de sciences politiques. Ancien élève du CFJ (Centre de formation des journalistes). Ancien journaliste et directeur de journal local.
Quitte la région parisienne en 1974 pour retrouver ses racines bretonnes. En Bretagne, devient commerçant forain puis hôtelier-restaurateur.
Retraité, consacre son temps à l'écriture. Déjà cinq ouvrages, dont l'action a pour cadre la Bretagne
 : L'argent du beurre (roman), déjà paru, L'abreuvoir (roman), La peau des fesses (roman satirique), Les noces de mai (roman), La vie en noir (roman).

Du même auteur : Jean Destrée