L'affaire du lieutenant Scott

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 600 pages
Poids : 619 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782258054769

L'affaire du lieutenant Scott

de

chez Presses de la Cité

Paru le | Broché 600 pages

19.82 Indisponible

traduit de l'américain par Jean-Charles Provost


Quatrième de couverture

Tommy Hart, jeune avocat dans le civil, est navigateur sur un bombardier de l'US Air Force. Son B-25 ayant été abattu au-dessus des côtes siciliennes, il est recueilli et emmené en captivité en Bavière, dans un camp de prisonniers de guerre où trois mille aviateurs alliés survivent en attendant la fin de la guerre - ou l'occasion de s'évader.

Un jour, la routine du camp est perturbée par l'arrivée d'un nouveau prisonnier : le lieutenant Lincoln Scott, un Noir américain, pilote de chasse formé à la célèbre base de Tuskegee. Scott devient du jour au lendemain la cible du mépris et des injures racistes de nombre de ses codétenus. Son persécuteur le plus haineux est Vincent Bedford, un capitaine de bombardier couvert de décorations. Originaire du Mississippi, cet officier est également le Monsieur Troc du camp, spécialiste des affaires louches et des trafics en tout genre, y compris avec les geôliers allemands.

Lorsqu'on retrouve le cadavre de Bedford, brutalement assassiné, tout désigne le lieutenant Scott comme le coupable. Tommy Hart est alors chargé d'assurer sa défense...

Biographie

John Katzenbach a longtemps été chroniqueur judiciaire pour de nombreux quotidiens et magazines américains. Cette expérience lui a inspiré des romans à succès, dont plusieurs ont été adaptés par Hollywood. Les derniers en date sont Un été pourri (1985, avec Kurt Russell et Andy Garcia dans les rôles principaux) et Juste Cause (1995, avec Sean Connery), publié par les Presses de la Cité.