L'affaire Jacques Viguier : l'engrenage infernal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 209 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0530-9
EAN : 9782753805309

L'affaire Jacques Viguier

l'engrenage infernal

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 169 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

27 février 2000. Suzanne Viguier, mère de 3 enfants, épouse de Jacques Viguier, professeur de droit public à la faculté de Toulouse, disparaît. La piste du mari meurtrier est la seule suivie bien qu'elle ne repose sur aucune preuve, aucun indice matériel probant. Après neuf années d'un hallucinant feuilleton judiciaire et médiatique, Jacques Viguier est acquitté.

Contre toute attente, le parquet annonce alors qu'il fait appel. Décision surprenante, compte tenu du principe de droit pénal qui induit que l'acquittement doit profiter à l'accusé...

Sous une plume claire et précise apparaissent les moments forts de l'enquête, de l'accusation, du procès et du traitement médiatique de cette affaire. L'auteur décrit, dans un récit vivant et rigoureusement authentique, un drame humain, un engrenage judiciaire implacable. Un document complet et édifiant qui permet de comprendre dans quelle tourmente tout citoyen peut être pris.

Biographie

Dominique Labarrière est écrivain, chroniqueur judiciaire indépendant. Il est également conférencier et auteur de nombreux documents et romans policiers, sur son thème de prédilection, les grandes affaires pénales. Il a ainsi déjà publié Cet homme a été assassiné : la mort de Bérégovoy, l'enquête sur l'enquête à La Table Ronde, Marie Besnard, l'énigme, avec Olga Vincent (ouvrage adapté en téléfilm par TF1) et Mes Vies, avec Christophe Rocancourt, aux éditions Michel Lafon.

Du même auteur : Dominique Labarrière