L'affaire Jeanne d'Arc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279-XXV pages
Poids : 100 g
Dimensions : 10cm X 10cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916546-04-9
EAN : 9782916546049

L'affaire Jeanne d'Arc

de ,

chez Florent Massot

Paru le | Broché 279-XXV pages

Tout public

19.77 Indisponible

Quatrième de couverture

L'affaire Jeanne d'Arc

Etait-ce oeuvre divine ou humaine ? Il me serait difficile de l'affirmer. Quelques-uns pensent que les Anglais prospéraient, les grands de France étant divisés entre eux, sans vouloir accepter la conduite de l'un des leurs ; peut-être que l'un d'eux plus sage et mieux éclairé aura imaginé cet artifice, de produire une vierge divinement envoyée, et à ce titre réclamant la conduite des affaires. Il n'est pas un homme qui puisse refuser d'avoir Dieu pour chef ; c'est ainsi que la direction de la guerre et le commandement militaire ont été remis à la Pucelle.
Sa Sainteté le pape Pie II (1458-1464)

Jeanne a-t-elle vraiment entendu des voix ? A-t-elle été mandatée par Dieu pour sauver le royaume de France ? Que sait-on finalement du destin hors du commun de cette petite bergère de Domrémy qui a donné son nom à un nombre incalculable de rues, inspiré plusieurs milliers de livres, une demi-douzaine d'opéras et une quarantaine de films ?

A quoi ressemblait-elle ? Quelle langue parlait-elle ? Comment a-t-elle appris à chevaucher de fougueux destriers, à manier l'épée, à faire la guerre ?

L'histoire officielle n'apporte pas de réponse à ces questions pourtant légitimes.

Parce que l'histoire a été sciemment falsifiée. Le dossier a été truqué. Voici pourquoi. Voici comment.

Biographie

Grand reporter à l'Est Républicain, Marcel Gay est plus particulièrement chargé de suivre les affaires judiciaires. Il dissèque ici les pièces du dossier Jeanne d'Arc. Roger Senzig est un ancien membre des services secrets de la France libre pendant la dernière guerre mondiale. Spécialiste de Jeanne d'Arc, latiniste et paléographe, il a minutieusement suivi le parcours de la Pucelle.


Du même auteur : Marcel Gay