L'Afrique expliquée : réponses aux questions des jeunes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 258 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782913059269

L'Afrique expliquée

réponses aux questions des jeunes

de

chez Cultures croisées

Paru le | Broché 258 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Tidiane Diakité relève ici un défi, celui de satisfaire un grand besoin d'information sur le continent africain, son histoire et même sa situation actuelle, exprimé par les jeunes. Pour ce faire, il répond aux questions "hors programme" de jeunes collégiens et lycéens.

Il nous faut bien convenir, au fil de la lecture, que ce questionnement n'est pas seulement celui des jeunes, mais celui de beaucoup de Français, adultes et détenteurs du droit de vote, ignorant les réalités de ce continent ou ne les percevant qu'à travers des images télévisuelles. Les questions des jeunes, toujours directes et sans diplomatie, exigent des réponses claires et objectives. Le sujet est si vaste que les réponses fournies ne constituent pas des exposés complets, mais les bases indispensables d'une réflexion, voire d'une recherche plus profonde que le lecteur aura envie d'entreprendre après avoir lu ce livre. Ces bases manquent trop souvent à tous ceux qu'un public interpelle au sujet de l'Afrique pour répondre avec clarté.

L'Afrique expliquée, réponses aux questions des jeunes est aussi un document utile à tous les pédagogues en même temps qu'un chef-d'oeuvre de communication.

Biographie

Tidiane Diakité, professeur agrégé d'histoire, et Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, totalise plus de trente années d'enseignement. Malien par ses origines et formé en France Tidiane Diakité incarne une synthèse féconde des deux cultures.

L'auteur de ce livre est aussi celui de nombreux ouvrages sur l'Afrique et les questions relatives au développement. Il mène une recherche également sur d'autres sujets : école, immigration, religion et société... comme nous pouvons le constater en consultant son blog : http://ti.diak.overblog.com