L'âge d'or de Fender : 1946-1970

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 287 pages
Poids : 1500 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7000-2935-2
EAN : 9782700029352

L'âge d'or de Fender

1946-1970

de , ,

chez Gründ

Paru le | Relié sous jaquette 287 pages

Tout public

29.95 Indisponible

photographies Paul Kelly | traduit de l'anglais par Nadia Fischer


Quatrième de couverture

Fender, l'Âge d'Or offre un aperçu unique de certains des meilleurs instruments de musique jamais fabriqués. Cet ouvrage dévoile les guitares électriques et amplificateurs élaborés entre 1946 et 1970, période durant laquelle leur créateur, Leo Fender, s'est investi corps et âme dans la société qu'il a fondée.

Les instruments Fender ont bouleversé le paysage sonore de la seconde moitié du XXe siècle. Emblèmes culturels de cette époque, ils sont considérés par beaucoup comme de véritables oeuvres d'art. Leo Fender a ainsi fourni aux musiciens les armes de la révolution rock et pop des années cinquante et soixante, et ce livre est le premier à traiter tout particulièrement de ces décennies. Il retrace ainsi l'histoire de Fender depuis ses modestes débuts, puis à travers la montée en puissance de la musique populaire, jusqu'à ce que Leo et son associé Don Randall revendent leur société au géant CBS pour $13,2 millions, en 1965, et pour lequel ils resteront consultants pendant encore cinq ans.

Les auteurs ont parcouru le monde entier et se sont vus confier certaines des plus précieuses guitares au monde afin de rassembler dans ces pages l'une des plus belles collections d'instruments Fender ainsi que la sélection la plus complète d'articles Fender de l'époque. Chaque catalogue, liste de prix et numéros de Fender Facts figure ici, ainsi que des centaines de publicités et d'articles promotionnels. Chaque modèle Fender de l'époque est passé en revue, avec une multitude de finitions custom rarissimes, de spécimens uniques et de prototypes. Des clichés exclusifs des usines et de célèbres musiciens adeptes de la marque font de cet ouvrage l'ultime célébration de l'âge d'or de Fender.