L'agenda du reste de ma vie : que comptez-vous faire ces vingt prochaines années ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87515-231-2
EAN : 9782875152312

L'agenda du reste de ma vie

que comptez-vous faire ces vingt prochaines années ?

de

chez Ixelles éditions

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

30 000 jours. Voilà le capital de vie dont nous sommes dotés, en moyenne, à notre naissance. Comment faire le meilleur usage possible de ce trésor ?

Dans les temps de l'enfance et de l'adolescence, la question de la « gestion de ce temps » ne se pose pas. Toute la vie est devant nous et son horizon est bien loin ! Ensuite vient le moment de construire sa famille, sa carrière, son patrimoine. C'est l'âge de raison, celui des renoncements, qui nous pousse à faire des choix, et pas forcément ceux que l'on aimerait dans l'absolu !

Puis on s'aperçoit que le temps nous échappe. Qu'avons-nous fait ces dix dernières années ? On ne les a pas vues passer.

L'Agenda du reste de ma vie vous aide à comprendre les grandes étapes de votre existence et à reprendre le contrôle de ce temps qui vous est imparti, en pleine conscience.

Il propose notamment de :

  • faire un juste emploi de votre temps et d'en ressentir les bienfaits,
  • profiter des « temps morts » pour faire ce que vous souhaitez vraiment,
  • faire la chasse aux « voleurs de temps » pour ne plus en perdre,
  • trouver enfin le bon rythme pour dérouler votre vie.

Bien sûr, il reste les obligations de la vie quotidienne. Mais répartir avec justesse les temps de contraintes incontournables et les temps de repos et de plaisir, c'est prendre une assurance vie sur les regrets qui nous guettent le jour du bilan.

Alors, comment envisagez-vous les vingt prochaines années ?

Biographie

Dominique Chapot est psychothérapeute, formée à l'école de communication et de thérapie brève de Palo Alto. Formatrice d'adultes à l'université d'Avignon, elle travaille également en milieu hospitalier.